Accéder au contenu principal

Vous vivez une situation de violence conjugale ou de violence sexuelle ?

Séparation et divorce

Se reconstruire après une séparation

Se reconstruire après une séparation

André nous dévoile avec beaucoup d’humilité une période sombre de sa vie : sa séparation aussi brutale qu’inattendue après 20 ans de mariage et 3 enfants.

« C’est le monde qui s’écroule. C’est tout qui s’arrête : le passé, l’avenir, les projets, tout », raconte-t-il. Cette séparation l’a tellement déstabilisé qu’il ne pouvait plus dormir, et a même eu des pensées suicidaires.

Ouvert et franc dans ses propos, il nous raconte son cheminement, l’aide qu’il a reçue de la part de ses amis et de professionnels ainsi que son processus de reconstruction, pas à pas.

Dans la deuxième partie, Harry Timmermans, psychologue et médiateur, nous parle de ce processus de reconstruction. Vivre ses émotions, se laisser du temps, ne jamais hésiter à aller chercher de l’aide sont des étapes essentielles afin de se remettre d’une séparation.

Intervenants

Journaliste : Vanessa Destiné
Invités : André (citoyen), Harry Timmemans (psychologue et médiateur)

Chapitres :

00:29 Introduction
01:09 Témoignage d'André
12:45 Entrevue avec Harry Timmermans

Aussi disponible sur ces plateformes de balados :

Ressources

Vous cherchez un avocat, un notaire, un médiateur ou un psychologue ?

Trouvez un professionnel

Mise en garde

L’information présentée sur cette page ne constitue pas un avis ou un conseil juridique. Nous vous indiquons ce que dit la loi au Québec de manière générale. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, consultez un avocat ou un notaire.