Accéder au contenu principal

Pour une meilleure expérience, activez les témoins (cookies).

Aînés en perte d'autonomie

Vignette de stationnement pour personnes handicapées, mode d’emploi

Si vous êtes atteint d’une incapacité qui entraîne chez vous une perte d’autonomie ou un risque pour votre santé et votre sécurité lors de vos déplacements, vous pouvez demander une vignette de stationnement pour personnes handicapées. Voyez comment vous la procurer et comment l’utiliser.

Comment se procurer une vignette de stationnement ?

Pour obtenir une vignette de stationnement, vous devez en faire la demande en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et payer les frais liés à la demande.

Si vous détenez un permis de conduire avec « condition P » ou si vous utilisez un fauteuil roulant de manière permanente, vous n’aurez pas à fournir de preuves additionnelles. Dans la plupart des autres cas, vous devrez joindre un formulaire médical à votre demande.

En apprendre plus

Obtenir une vignette de stationnement pour personnes handicapées (Société de l’assurance automobile du Québec)

Mise en garde

L’information présentée sur cette page ne constitue pas un avis ou un conseil juridique. Nous vous indiquons ce que dit la loi au Québec de manière générale. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, consultez un avocat ou un notaire.