Accéder au contenu principal

Vous vivez une situation de violence conjugale ou de violence sexuelle ?

Appel à témoignages pour les balados JuridiQC : partagez votre histoire !

Séparation et divorce

Quitter le médiateur avec le sourire

Quitter le médiateur avec le sourire

Divorcé depuis 8 ans, Stéphane revient avec générosité sur son processus de séparation. Il a fait appel à une médiatrice familiale, qui les a aidés, lui et son ex-femme, à régler sereinement différents aspects de leur séparation. « Elle écoutait nos demandes, elle comprenait nos demandes et nous disait aussi les limites […]. Et on y est toujours allés avec le sourire, même à la dernière rencontre », raconte-t-il.

À quoi ressemble une séance avec un médiateur ? Quels sont les sujets que l’on aborde avec lui ? Comment trouver un médiateur ? En deuxième partie d’épisode, Me Bernard Vézina, avocat et médiateur familial, nous en dit plus sur le processus de médiation.

La médiation familiale est une option accessible grâce au programme du ministère de la Justice. Et, si on se fie à l'expérience de Stéphane, elle a le pouvoir de régler pas mal de choses !

Intervenants :

Journaliste : Vanessa Destiné (journaliste)
Invités : Stéphane (citoyen) et Me Bernard Vezina (avocat et médiateur familial)

Chapitres :

00:29 Introduction
00:51 Témoignage de Stéphane
11:17 Entrevue avec Me Bernard Vézina

Aussi disponible sur ces plateformes de balados :

Ressources

Vous cherchez un avocat, un notaire, un médiateur ou un psychologue ?

Trouvez un professionnel

Mise en garde

L’information présentée sur cette page ne constitue pas un avis ou un conseil juridique. Nous vous indiquons ce que dit la loi au Québec de manière générale. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, consultez un avocat ou un notaire.