Accéder au contenu principal

Vous vivez une situation de violence conjugale ou de violence sexuelle ?

Pour une meilleure expérience, activez les témoins (cookies).

Séparation et divorce

L'arrivée du nouveau conjoint

L’arrivée d’un nouveau conjoint ou d’une nouvelle conjointe est un événement important dans la vie de votre enfant. L’improvisation n’est donc pas conseillée. Voici quelques clés pour vous assurer que votre enfant vive le mieux possible cette rencontre.

Prenez votre temps avant de parler de votre nouvelle relation à votre enfant

Avant de parler de votre nouveau conjoint ou nouvelle conjointe à votre enfant, assurez-vous que cette personne restera dans sa vie, du moins pour un bon moment.

Évidemment, vous avec le droit de vous tromper sur la qualité d’une relation. L’important est d’être prudent et de garder pour vous les rencontres que vous jugez moins sérieuses.

En effet, fragilisé par la séparation de ses parents, votre enfant pourrait vivre difficilement une nouvelle rupture.

Mise en garde

L’information présentée sur cette page ne constitue pas un avis ou un conseil juridique. Nous vous indiquons ce que dit la loi au Québec de manière générale. Pour obtenir un avis ou un conseil juridique concernant votre situation personnelle, consultez un avocat ou un notaire.

Nouveau sur JuridiQC !

L'outil d’aide au divorce conjoint

Gratuit et simple d'utilisation, l'outil d'aide au divorce conjoint de JuridiQC accompagne les couples mariés, sans enfants nés de leur union, à constituer eux-mêmes leur dossier de divorce conjoint. De la préparation des documents à leur dépôt au palais de justice, nous vous guidons étape par étape.